Huile essentielle de marjolaine à coquilles

Cette plante envahit mon jardin, j’avais cette HE dans mon placard…mais je ne la connaissais pas.

Son nom latin : Origanum Majorana à ne pas confondre avec l’origan compact (origanum compactum) qui est dermocaustique avec des propriétés bien différentes.
C’était presque une “mauvaise herbe”, ces feuilles me servaient à parfumer mes pizzas et ses fleurs faisaient le bonheur des abeilles du quartier… et des plants de tomates ainsi pollinisés.

Quel dommage, car son huile essentielle est un vrai bonheur, et n’a que des qualités.

Déjà son parfum est exceptionnel, je l’adore…elle est sur mon bureau en permanence et je la “sniffe” (olfaction) régulièrement, ou j’en applique 1 ou 2 gouttes sur mes poignets, son parfum me calme comme une gourmandise et m’encourage en même temps, çà c’est la magie des huiles essentielles. J’ai appris qu’elle a un effet “positivant”, par conséquent elle lutte contre la fatigue. Elle est stimulante à sa façon.

Cette marjolaine à coquilles à des propriétés multiples. Elle est à la fois anti-infectieuse, antalgique, antispasmodique, digestive…aide vraiment dans les états anxieux et de grande fatigue.

L’huile essentielle de marjolaine à coquille est surprenante, car elle est à la fois calmante et tonique.
Elle demande vraiment à être connue et reconnue,  pour terminer elle n’a pas de contre indication.

L’essayer c’est l’adopter !

 Nerveux?  Respirez profondément à même le flacon pendant quelques minutes ou verse quelques gouttes dans votre diffuseur.

Le cas de l’anxiété : Au creux de la main mélangez une goutte de HV plus une goutte de marjolaine et appliquez à l’intérieur des poignets. C’est très facile et surtout efficace.

Ce guide va vous permettre d’améliorer votre bien-être et soigner les maux physiques et psychologiques avec les huiles essentielles pour en finir avec les produits chimiques. Le guide des huiles essentielles

Précautions

On évitera son usage chez la femme enceinte ou allaitante et l’enfant de moins de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *