Ma formation en aromathérapie

Comment j'ai choisi ma formation d'aromathérapie.

Pourquoi ce blog?

Quel est ce chemin qui m’a mené vers ma formation d’aromathérapie.

Que vous soyez là par hasard ou envoyé par des liens et autres miracles informatiques. 

Je vous dois quelques explications…

Ce blog n’est pas un énième blog sur les huiles essentielles. Je ne vous parlerai que de celles que j’ai essayées, celles qui m’ont apportée du bien être ou pas…

Je connaissais les huiles essentielles de façon superficielle depuis une vingtaine d’années pour les utiliser pour des petits bobos. Evidement j’avais recours à ma collection de livres et aux sites internet consacrés à l’aromathérapie. Bien m’en a pris puisque je suis petit à petit devenue “accro” à leurs senteurs, à leurs bienfaits.

My way vers l’aromathérapie…

Voilà que sur mon chemin, j’ai rencontré le site de Plante Essentielle. Je me suis abonnée à ses articles, j’ai fouillé le site avec gourmandise. Faut dire que Cécile aborde l’aromathérapie avec un humour et une générosité tels qu’elle nous entraîne dans sa passion…dévastatrice ! Son site est à lui seul une mine de renseignements, de trucs et d’astuces.

Ma décision :

Cécile propose plusieurs formations… dont une attire mon attention Aromabase soit les bases de l’aromathérapie, et là je me dis, c’est exactement ce dont j’ai besoin. En effet j’utilisais les HE un peu bêtement, en suivant pas à pas des formules toutes faites, sans savoir ni pourquoi ni comment elles agissaient. Alors oui je savais que le tea-tree est désinfectant, que la lavande fine est calmante, que le citron et la menthe poivrée aident à la digestion etc… Mais ce n’etait pas suffisant d’autant qu’à force de formules, j’ai accumulé de nombreuses petites fioles qui dorment dans mon placard.

Donc après maintes réflexions je m’inscris à Aromabase.

 Un monde extraordinaire et mystérieux s’ouvre  à moi. En fait cette formation de quelques heures va vraiment m’ouvrir les portes de l’aromathérapie. Elle  me confirmera que c’est cette connaissance dont j’ai envie et besoin.

Ce module sera le premier d’une longue série, puisque j’ai demandé à Cécile de rejoindre la formation complète: “Maitrisez le pouvoir des huiles essentielles”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *